De la manipulation des images dans les classes

Les images qui se sont multipliées de manière exponentielle depuis deux siècles semblent s’offrir à une lecture et une interprétation immédiates, parce qu’elles appartiennent au domaine du sensible, commun à tous les hommes. Leur force mobilisatrice évidente, leur attractivité sans cesse renouvelée en font des objets pédagogiques privilégiés. Les collaborateurs de cet ouvrage en développent les multiples facettes, y compris leur pouvoir de manipulation et d’instrumentalisation. La découverte de leur nature foncièrement polysémique, au cours de leurs analyses successives, doit nous inciter à une approche méthodique de l’image dans tous ses états et à son intégration pédagogique réfléchie pour construire des savoirs historiques actualisés et civiquement formateurs, plus ouverts encore à la curiosité d’élèves du vingt et unième siècle.

Date de parution :

29/09/2008

Nombre de pages :

445

Genre :

Didactique, pédagogie

Langue :

Français

ISBN :

9782304019483

eISBN :

Livre numérique

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Livre papier

37,90 €

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