Le petit commerce traditionnel au Maroc

Résilience et modernité

La focalisation des discours économiques et politiques sur la nécessaire modernisation du commerce fait régulièrement la part belle à ce qu’on appelle communément la grande distribution moderne. De fait, ces discours font peu de cas du commerce traditionnel sous toutes ses formes, qui reste pourtant la principale force commerciale du Maroc. C’est à l’analyse de ce commerce traditionnel qu’est consacré cet ouvrage qui présente ses caractéristiques, ses forces et faiblesses ainsi que les enjeux de son maintien mais aussi de sa nécessaire modernisation. L’auteur met prioritairement en évidence les capacités d’adaptation et de résilience de ce petit commerce, capacités qui devraient continuer de lui assurer un avenir plutôt serein au Maroc. L’ouvrage s’adresse aux enseignants et étudiants des écoles de commerce et des ENCG ainsi qu’aux praticiens du commerce qu’ils relèvent de la distribution traditionnelle ou moderne. Il sera également utile aux acteurs de la grande consommation ainsi qu’à l’ensemble des acteurs politiques en charge. Plus généralement, il intéressera tous ceux qui souhaitent comprendre les fondements profonds et l’âme du petit commerce traditionnel au Maroc.

Date de parution :

04/10/2021

Nombre de pages :

328

Genre :

Economie, commerce international

Langue :

Français

ISBN :

9782304050097

eISBN :

9782304050103

Livre numérique

9,99 €

Livre papier

29,90 €