L’entreprise dans la mondialisation

Contexte et dynamiques d'investissement et d'innovation

La mondialisation n’est pas un phénomène nouveau. L’histoire nous enseigne que le commerce a depuis longtemps unifié le monde. Mais, au fil du développement des affaires, les entreprises se sont construites à partir des investissements transfrontaliers et dans un but d’innover continuellement. Les grandes entreprises nient les frontières tout en tirant profit des particularismes nationaux pour mieux assoir leur pouvoir de contrôle des marchés mondiaux. Comment comprendre la mondialisation ? De quelle manière la mondialisation est-elle intimement liée aux stratégies globales des firmes et comment ces stratégies globales sont-elles le résultat de la mondialisation ? Face aux contraintes de la mondialisation des marchés et de la concurrence, que font les entreprises pour survivre ou se développer ? Les auteurs de ce livre analysent la mondialisation et les stratégies des firmes dans un contexte hautement concurrentiel soumis aux impératifs de la finance et du profit immédiat.

Date de parution :

19/01/2011

Nombre de pages :

536

Genre :

Sciences économiques

Langue :

Français

ISBN :

9782304035285

eISBN :

Livre numérique

-

-

Livre papier

39,90 €