Les jeux de communication pragmatico-interculturels des Chinois

Cas du marché de la soie à Beijing

Avec la crise du nouveau coronavirus, le monde entier comprend davantage que nous avons besoin de la solidarité plus que jamais. Or, cette solidarité, dont l’état idéal aurait été le dépassement de tout, ne se construirait pas automatiquement. Elle s’appuie vraisemblablement sur une bonne compréhension mutuelle entre les différentes cultures, notamment grâce à la communication interculturelle. L’auteur, Chinois francophone, essaie, à travers une recherche sur les jeux de communication des vendeurs de marché chinois dans un environnement interculturel, de faire connaître par le monde (du moins par la francophonie) encore un aspect de la culture chinoise, en espérant pouvoir attirer l’attention du public une fois de plus sur la diversité culturelle…

Date de parution :

31/10/2021

Nombre de pages :

244

Genre :

Sciences sociales

Langue :

Français

ISBN :

9782304049879

eISBN :

9782304049886

Livre numérique

9,99 €

-

Livre papier

23,90 €